Carnet de Voyage Olfactif a 1 an!

Il y a un an, jour pour jour, je rentrais d’un voyage en Chine du sud. Quelques jours en solitaire, sac au dos, à la découverte de l’inconnu, de l’insolite et du différent; mais surtout avec l’envie profonde de découvrir une région autrement au travers de ses plantes et de son parfum.

Sur le chemin du retour, le coeur gros, la tête pleine d’images, de sourires et d’odeurs, je revenais avec l’idée fixe de raconter, sans prétention, ces quelques instants vécus. Je m’imaginais partager avec quelques passionnés mes petites aventures olfactives. Le 1er novembre 2011, Carnet de Voyage Olfactif prenait donc vie, au travers d’un premier récit de voyage en deux parties que je vous invite à redécouvrir ici: A la recherche de l’osmanthus à Yangshuo. Quelques jours plus tard pour illustrer les odeurs découvertes, je m’essayais à la présentation d’un parfum comme illustration. Le ton était dès lors donné!

Un an plus tard, 6 visas et 42 coups de tampons sur le passeport, Carnet de Voyage Olfactif compte 50 articles (et tout autant en gestation) qui racontent les doux parfums de l’Asie. Mais ce sont surtout les centaines de commentaires et les nombreux encouragements reçus qui me poussent à maintenir cette folle discipline. Nourrir chaque semaine cet espace de découverte avec passion et toujours la même excitation à l’idée de partager une trouvaille olfactive avec vous.

Alors pour fêter ce premier anniversaire, j’ai bien évidemment préparé une myriade d’articles à venir bientôt : des nouveaux récits de voyage sur Bali et Java ainsi qu’une toute nouvelle destination : la Malaisie. Les bougies parfumées prendront désormais place aux côtés des fragrances dans le Carnet de Parfums, ainsi que l’introduction d’une toute nouvelle rubrique de ‘Portraits’.

J’espère vivement que ce nouveau contenu vous plaira mais sachez que ce sont vos commentaires qui m’inspirent chaque jour et me permettent de faire évoluer ce blog selon vos envies. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos impressions: ce que vous aimez, ce qui vous déplaît, ce que vous avez envie de voir, comment vous imaginez CdVO l’année prochaine… Cet espace est le vôtre alors profitez-en !

Je termine en vous remerciant infiniment pour votre fidélité, votre soutien, pour tous vos messages et vos encouragements. J’espère que vous m’accompagnerez pour une nouvelle année de voyages et de découvertes olfactives!

12 thoughts on “Carnet de Voyage Olfactif a 1 an!

  1. Claire P-P says:

    Mais alors, très très trèèèèèèès joyeux anniversaire à ce merveilleux blog qu’est Carnet de Voyage Olfactif! Je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir!! Il me tarde de découvrir les nouvelles rubriques ^_^

  2. Laetitia says:

    Joyeux anniversaire cdvo! Comme une adolescente, mes yeux sont rivés sur ma boîte mail en attente de lire ce petit mot: Vous avez un news de cdvo! Alors je m’isole du bruit et parfums extérieurs et je me délecte de vos récits. Le nez en émoi, je m’imagine à vos cotés en train de sentir ces contrées inconnues et qui me paraissent si énigmatiques…
    Je fais le vœux que d’autres professionnels du parfum exilés aux 4 coins du monde, aient l’envie de nous faire partager leurs voyages. Merci

  3. Pierre & Marie-Thé says:

    Bon anniversaire, merci pour tous ces voyages de rêve qui nous passionnent Christa.
    Nous attendons les prochains, Bisous
    Pierre et Marie-Thé

  4. sarah oulie says:

    bonjour christa :) j’attends la rubrique portraits avec impatience ! si tu peux interviewer la personne dont tu fais le portrait et partager la bande sonore ça pourrait être cool d’entendre leurs voix et de s’imaginer le reste, des courtes vidéos aussi pourraient être intéressantes. Félicitation pour continuer ainsi ta démarche de découverte et de partage et bon bon anniv a cdvo!

  5. daxaa says:

    Toujours aussi attirants, ces contrées mystérieuses, ces parfums envoutants, on veut encore en profiter. Nous aussi on te donne notre visa pour continuer ton envolée parfumée sur ces beaux chemins

  6. Christa says:

    Merci à tous pour vos agréables messages, ils me vont droit au coeur et y apportent toute la chaleur dont j’avais besoin pour continuer… Mille mercis pour votre soutien et votre fidélité

  7. NezHerbes says:

    Recevez (avec un peu de retard :s) mes félicitations pour le premier anniversaire de ce très beau blog ! Merci de nous faire partager tout ça et bonne continuation chère Christa.

  8. Xavier says:

    Bravo pour ce joli blog et la tenue dans la durée. En relisant le nom du blog je me suis mis à rêver qu’un jour la technologie permette de faire passer les odeurs à travers les écrans.
    Et là vos découvertes prendraient un tout autre regard

    • Christa says:

      Merci Xavier pour votre commentaire.
      Cette nouvelle technologie croyez moi j’en rêve… Il serait si incroyable de pouvoir partager les odeurs découvertes a l’autre bout du monde d’un simple clic! En attendant je me contente de quelques mots accompagnés de photos évocatrices qui je l’espère arrivent à vous faire voyager.
      A bientôt

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s