Kenzo Amour, Kenzo

Les trois flacons Kenzo Amour

S’il est un parfum qui pourrait représenter à lui seul la diversité des beautés parfumées de l’Asie, il s’agirait sans aucun doute de Kenzo Amour. Une véritable déclaration aux odeurs asiatiques, un hommage comme il y en a peu en sélectif, Kenzo Amour rassemble les plus belles matières emblématiques qui font l’identité olfactive de chaque pays et finalement de tout un continent.

Premier parfum du marché a avoir utilisé la note de «vapeur de riz», Kenzo Amour est un parfait exemple pour illustrer le parfum du riz en parfumerie. Créé en 2006 par le duo de parfumeurs Daphné Bugey et Olivier Cresp (Firmenich), la composition s’ouvre sur cette enveloppante note de riz associée au subtil thé blanc de Chine. Une ouverture évocatrice qui nous emmène dès les premières notes vers de lointaines contrées d’Orient. Le voyage se poursuit entre Bali et le Japon, où le solaire et crémeux parfum des fleurs de frangipanier s’associe aux douces et délicates fleurs de cerisier. La fragrance laisse alors place au précieux bois de Thanaka de Birmanie qui s’enrobe peu à peu de sensuelles notes d’encens et d’un poudré voile de vanille et muscs blancs.

Kenzo Amour est une composition chatoyante aux senteurs sensuelles et délicates. Ce floral boisé musqué est un parfum profondément voyageur, emprunt de fleurs et de soleil, évocateur de lieux vibrants chargés d’odeurs et de couleurs. Avec charme et poésie, Kenzo Amour se définit comme un “parfum sensuel, doux et heureux” à l’image de son inspiration: “le voyage d’amour d’un couple en Asie, ponctué de rencontres et de sourires chargés de vie”.

Alors quelle meilleure illustration que de se replonger dans l’univers du premier film réalisé par le globe-trotter et talentueux Patrick Guedj, photographe et réalisateur, dont j’aurais l’occasion de vous reparler tant j’estime le travail et la beauté avec laquelle il évoque le parfum à travers le voyage.

De l’Inde et ses saris chatoyants, turbans colorés et vaches sacrées à l’Asie orientale des rizières verdoyantes, chapeaux pointus et spirales d’encens… Autant d’images évocatrices qui illustrent le parfum Kenzo Amour, mélange parfait de raffinement et d’évasion, comme un symbole de l’élan amoureux et de la liberté du voyage.

 

Premier film publicitaire Kenzo Amour, 2006

2 thoughts on “Kenzo Amour, Kenzo

  1. Curieuse Voyageuse says:

    Ouahou, quelle déclaration d’amour tu fais là à un parfum… j’ai bien envie d’aller le sentir, là tout de suite.
    J’adorerai que tu décrives de la sorte le parfum que je porte et auquel je suis plus que fidèle, mais il n’est je crois pas très voyageur même si son nom évoque tout de même de très joyeux augures (Chance…)!

    • Christa says:

      Merci Aurélie pour ton commentaire, je suis ravie que ce post parfum t’ai plu.
      Effectivement cours vite sentir Kenzo Amour si tu ne le connais pas encore, c’est un petit trésor, n’hésite pas à revenir ici pour me dire ce que tu en as pensé!
      Et peut-être qu’un jour je ferais un post sur Chance qui sait ;)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s