Bougie Tirta, Voyager Candles

Bougie TirtaCette semaine je souhaitais vous faire une petite suprise en vous parlant d’un parfum oui, mais pour la première fois de celui d’une bougie! Parce qu’elles ont aussi de belles histoires à raconter, les bougies parfumées sont aujourd’hui travaillées avec un soin tel, qu’elles méritent amplement qu’on s’y attarde.

Comme les parfums, de nombreuses bougies puisent leur inspiration dans l’univers du voyage et évoquent par leurs concepts, leurs noms et leurs senteurs de lointaines contrées… Il me semblait donc intéressant et légitime de faire apparaitre dès à présent les bougies parfumées dans le Carnet de Parfums, une manière d’évoquer toujours plus les odeurs rencontrées en voyage.

Bien que je sois une fan inconditionnelle des grandes marques de bougies telles Diptyque, Cire Trudon ou autre Astier de Villatte dont je vous parlerai très certainement ; j’ai de plus en plus envie de partager avec vous les produits de bien plus petites marques, provenant de cette partie du monde et souvent méconnues en France. Alors pour introduction, je souhaitais vous faire découvrir une très belle marque de bougies voyageuses dont je suis littéralement tombée sous le charme, j’ai nommé Voyager Candles.

C’est dans une petite boutique en plein cœur de Seminyak à Bali que je découvre par hasard ces bougies au nom terriblement évocateur. Tout droit venue d’Australie, Voyager Candles est une collection de cinq bougies, à la silhouette légère et au parfum délicat, inspirées des plus beaux jardins du monde. Après une carrière de mannequin, Kerrie Golias, créatrice de la marque, est une insatiable globe-trotteuse. Pour retranscrire ses souvenirs olfactifs, elle imagine de belles cires naturelles, subtilement parfumées, qui évoqueraient les jardins des quatre coins du monde qu’elle a tant aimés. De Paris à sa ville natale de Melbourne en passant par Capri, Bali ou encore Tokyo, Kerrie s’entoure d’un parfumeur australien et décide de créer 5 bougies d’une beauté rare, évoquant 5 destinations pour offrir une véritable invitation au voyage.

Sans surprise, nous nous attarderons aujourd’hui sur la bougie balinaise de la collection: Tirta, qui s’est inspirée du magnifique jardin de Tirta Gangga, ce lieu unique dont je vous parlais il y a peu.

Tirta est un accord sublime, frais, vert et légèrement épicé associant feuilles vertes, basilic et feuilles de giroflier. L’eau omniprésente dans le jardin balinais est apportée par une note aqueuse de concombre tout juste relevée par une fraiche et pétillante note de lime. Tirta est l’évocation même d’un jardin luxuriant où domine une nature exubérante. La douce fraîcheur matinale d’une île lointaine, le bruit de l’eau entrecoupé parfois du cri stridant des geckos, quelques fleurs colorées environnantes et le doux parfum des offrandes sacrées.

Inspirez profondément et ne rêvez plus, Bali est là… au bout du nez, juste sous vos yeux !

5 thoughts on “Bougie Tirta, Voyager Candles

  1. Marine says:

    Le jardin de rêve, on a qu’une envie c’est dans un avoir un comme celui-ci chez soi! :) j’aime beaucoup les bougies aussi, je vais aller faire un tour sur les sites voir si je peux trouver mon bonheur!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s